Conservez-vous votre vin de la bonne manière ? Si vous êtes un buveur de vin, la conservation du vin sera sûrement une préoccupation pour vous. Si vous avez plus de trois à quatre bouteilles de vin, il est très important de le conserver correctement. La première chose que vous devez savoir est que de nombreux vins ne doivent pas être mis en cave ou vieillis. Par exemple, conserver une bouteille de vin à vingt dollars pendant plusieurs années n'est pas une bonne idée, le vin se gâterait probablement au lieu d'avoir meilleur goût. Bien qu'il existe des vins fins qui durent plusieurs années, ils se bonifient également avec l'âge. Ces vins sont très chers et si vous avez ce type de vin, il est également important d'avoir une cave à vin. Vous obtiendrez également de nombreuses instructions sur le stockage et la conservation de ces vins de la part des connaisseurs. Néanmoins, si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider. Nous sommes ici avec quelques étapes et conseils qui vous aideront à conserver le vin à la maison de la meilleure façon.
1] Évaluez le vin que vous souhaitez conserver
Avant de penser à comment ou où stocker le vin ? posez-vous des questions comme. Quel type de vin avez-vous besoin de stocker ? Combien de temps peut-on conserver le vin ? Souhaitez-vous le stocker chez vous ou souhaitez-vous le conserver dans une cave à vin ? Etc. Une fois que vous décidez de stocker la bouteille de vin plutôt que de la consommer dans quelques jours. vous devrez faire attention à tant de choses comme la température, la lumière, l'humidité, etc.
2] Soyez conscient de la date de péremption
Tous les vins ne sont pas destinés à vieillir et la plupart des vins ont donc une date de péremption. La majorité des vins ne dureront pas plus d'un an ou deux, alors consommez ces vins dans une période relativement courte. Et si vous recherchez des vins qui se bonifient avec l'âge, vous pouvez choisir des vins qui ont un équilibre spécifique entre les tanins et les sucres. Faites livrer en ligne du chocolat en France à vos proches vivant à des kilomètres de chez vous et transmettez vos salutations de la manière la plus douce.
3] Température et humidité constantes
Un conseil important dont vous devez toujours vous souvenir est que vous devez stocker votre vin à la bonne température et à l'humidité. La température idéale pour conserver le vin se situe entre 45 et 65 degrés, car des températures supérieures à 70 peuvent gâcher le vin. En fait, essayez d'éviter les fluctuations de température car cela peut également affecter. Un taux d'humidité de 50 à 80% est parfait pour stocker le vin et assurez-vous que le stockage n'est pas trop sec car il dessèche les bouchons. Achetez du vin en ligne sur notre boutique de vin en ligne et faites plaisir à vos proches avec ce cadeau de fête pour leur journée spéciale.
4] Rangez votre vin sur le côté
Il n'est pas correct de stocker le vin debout. Bien que cette méthode soit plus pratique pour conserver le vin. Cette façon est plus préjudiciable à la consistance et à la saveur du vin. La raison de stocker le vin sur le côté est le bouchon et lorsque vous stockez le vin debout, le bouchon du vin se dessèche. Cela laissera également passer l'air et accélérera le processus d'oxydation et lorsque la bouteille est rangée sur le côté, cela maintiendra l'humidité du bouchon.
5] N'oubliez pas de nettoyer votre cave à vin
La cave à vin fournit toutes les conditions nécessaires comme la température et l'humidité aux vins et doit donc être bien nettoyée. Vous pouvez avoir deux à trois séances de nettoyage par an de la cave à vin car cela contribuera à protéger les bouteilles. Retirez simplement chaque bouteille du casier et dépoussiérez le bois ou le métal et vous devez faire nettoyer les fûts de vin par le professionnel. Vous pouvez obtenir des conseils sur la façon de sélectionner le meilleur vin sur notre site de cadeaux en ligne afin que vous puissiez passer des moments amusants avec vos proches qui peuvent être chéris pour les années à venir.
6] N'exposez pas votre vin à la lumière directe
La qualité du vin peut se détériorer avec une lumière crue, de plus, les ampoules à incandescence dégagent de la chaleur qui fera vieillir le vin plus rapidement et conduira à un compromis sur la qualité. La chaleur de diverses sources lumineuses rétrécit également les bouchons, choisissez donc des lumières LED pour votre espace de stockage qui ne dégagent pas trop de lumière.
7] Gardez vos bouteilles au frais
Si vous souhaitez prolonger la durée de vie du vin, assurez-vous de conserver les bouteilles au frais. Nous répétons frais et non froid. La chaleur affectera le vin ainsi que la température ambiante et les vins ne peuvent pas être appréciés au maximum. Si vous envisagez de stocker beaucoup de vin, vous pouvez avoir un refroidisseur à vin à la maison, car cela rehaussera sûrement l'expérience d'avoir du vin. Vous pouvez commander le vin le plus populaire de France sur notre caviste en ligne et le déguster avec vos proches pour les grandes occasions et fêtes.
Nous sommes donc ici avec quelques 7 meilleurs conseils qui vous aideront à conserver le vin à la maison.
Pays que nous livrons :
Blogs connexes: