La fête des mères est une fête très populaire dans le monde entier. Différents pays célèbrent la maternité à des dates différentes et de manière indifférente. Ici, nous allons vous montrer comment différents pays célèbrent la fête des mères. De plus, nous allons vous montrer la date de la célébration. Ce jour-là, les fils et les filles font de leur mieux pour rendre leur mère heureuse en offrant des cadeaux. Si vous ne pouvez pas entrer personnellement pour la saluer, vous pouvez vous inspirer des idées de cadeaux en ligne pour la fête des mères d'ici.
1] La fête des mères au Royaume-Uni
La fête des mères au Royaume-Uni est liée à la célébration de Pâques. La fête des mères est célébrée le quatrième dimanche de carême car il n'y a pas de jour de carême spécifique donc la date de la fête des mères change chaque année. Très probablement, il est considéré comme une célébration religieuse. Le dimanche des mères est célébré en l'honneur de rendre hommage à la maternité. Plus important encore, les petits enfants offrent à leur mère un bouquet de fleurs en hommage à son amour désintéressé. Ici aussi, la tendance des cadeaux a commencé. Ainsi, les enfants utilisent également les boutiques de cadeaux en ligne pour se faire livrer leurs cadeaux de fête des mères en France.
2] La fête des mères aux États-Unis
Comme à Londres, la fête des mères est célébrée comme un jour férié. Mais pas le jour spécifique que célèbre Londres. Aux États-Unis, la fête des mères a lieu le deuxième dimanche de mai. Seule la date change mais les critères de célébration sont les mêmes. Il est déclaré férié. Les enfants profitent de cette fête pour traiter leur maman comme une princesse. Les enfants préparent le petit-déjeuner, font la lessive et le ménage pour faire plaisir à maman. Maintenant, ils montrent également leur amour et leur attention en remettant des bouquets de fleurs. Certains vont au spa avec maman, certains organisent des fêtes surprises et certains enfants achètent des cadeaux en ligne pour rendre hommage à l'amour désintéressé de maman.
3] La fête des mères en Australie
La fête des mères en Australie est célébrée le deuxième dimanche de mai. La tradition de célébrer la fête des mères a commencé en 1924. Janet Hayden aimait beaucoup sa mère. C'est ainsi qu'elle a commencé à suivre la tendance d'aider les mères âgées hospitalisées depuis longtemps. Et c'est ainsi que la tendance au respect de la maternité a commencé. Ici aussi les enfants fabriquent de belles cartes de fête des mères à la maison pour faire plaisir à maman. De plus, ils sortent dîner, achètent des fleurs pour maman et partagent également le cadeau de leur choix le jour de la fête des mères.
4] La fête des mères en Pologne
La fête des mères en Pologne est célébrée le 26 mai 2022. Ce n'est pas un jour férié, donc les gens célèbrent la fête des mères dans les écoles, les bureaux et organisent des événements spéciaux pour elle. La plupart du temps, dans les écoles, les enfants apprennent à fabriquer des cartes de fête des mères avec des papiers colorés, de fausses fleurs et des rubans. Ils peuvent également y ajouter des notes personnelles. Les enfants font des activités spéciales comme faire un gâteau pour maman. Les enfants qui vivent loin envoient des gâteaux, des fleurs et des cadeaux pour la fête des mères aux mères vivant de l'autre côté des mers.
5] La fête des mères en Italie
La fête des mères en Italie est également connue sous le nom de La Festa Della Mamma. Les Italiens aiment célébrer cette journée comme la plus grande occasion. Il a lieu le deuxième dimanche de mai. Tout comme aux États-Unis, les enfants échangent des fleurs, des gâteaux et des cadeaux avec maman pour lui donner une reconnaissance spéciale. Les gens sortent également en famille, prennent de délicieux dîners et envoient des fleurs en ligne s'ils sont hors de la ville.
6] La fête des mères en Belgique
La plupart des dates de pays sont les mêmes, mais certaines dates de pays diffèrent selon la tradition. En Belgique, la fête des mères est célébrée le 15 août. Mais la fête nationale des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. La plupart du temps, ils célèbrent la fête des mères lors de la fête de l'Assomption de la Vierge Marie. La Belgique est populaire pour le chocolat, alors les enfants offrent du chocolat aux mères pour ajouter un peu de douceur aux relations. En outre, ils font des activités supplémentaires comme préparer le petit-déjeuner pour maman, faire en sorte que maman se sente spéciale en organisant des fêtes surprises ou en achetant des cadeaux pour la fête des mères.
7] La fête des mères au Canada
Tout comme la fête des mères aux États-Unis au Canada s'est réjouie le deuxième dimanche de mai. La fête des mères est le moment où elles font des choses spéciales en lui rendant visite au SPA. De plus, ils sortent avec leur famille et passent du bon temps avec maman. En outre, ils lui rendent hommage en lui offrant un cadeau pour la fête des mères. Ils profitent de ces vacances pour passer de bons moments avec maman.
8] La fête des mères au Mexique
Le Mexique déclare également la fête des mères fériée le deuxième dimanche de mai. Le rituel de célébration de la maternité est le même. Des écoles et quelques commerces ouvrent pour fêter les mamans. Ils organisent des événements spéciaux pour rendre hommage à son amour sans fin et désintéressé. Ils sont honorés avec des fleurs, des gâteaux et des cadeaux. En conclusion, la fête des mères est pleinement appréciée avec de nombreuses activités amusantes au Mexique.
Voici donc un petit résumé de la façon dont la fête des mères est célébrée partout dans le monde. Nous recherchons des idées de cadeaux parfaites et un résumé de la façon dont différents pays célèbrent la maternité. La fête des mères approche à grands pas. Si vous ne savez toujours pas quoi acheter pour maman, inspirez-vous de la boutique de cadeaux en ligne. Si vous souhaitez ajouter des commentaires, écrivez-les dans la section des commentaires mentionnée ci-dessous.
Villes que nous livrons: